Le programme de la conférence a été publié à l'adresse https://eda2015.ulb.ac.be/programme
L’entreposage de données et l’analyse en ligne sont deux piliers de l’informatique décisionnelle, aujourd’hui confrontés à des nouveaux défis scientifiques.
De nouvelles sources d’informations disparates, fortement évolutives, distribuées, changeantes et autonomes apparaissent. Ces nouveaux types de données (spatiales, flots, …) s’intègrent à de nouvelles architectures et infrastructures (Cloud, Web de données,…) avec une volumétrie croissante (Big Data). Cette évolution soulève de nouvelles problématiques scientifiques qui nécessitent la définition de nouvelles approches pour les architectures, l’intégration, la modélisation, l’interrogation et l’optimisation.
Les 11es journées francophones sur les Entrepôts de Données et l’Analyse en ligne, qui se tiendront à Bruxelles, Belgique, au Palais des Académies les 2 et 3 avril 2015, sont un contexte de rencontre et d’échange entre chercheurs, industriels et utilisateurs francophones intéressés par les avancées dans ces deux domaines.
Elles seront organisées par le laboratoire CoDE de l’Université Libre de Bruxelles.
Nous invitons les chercheurs, les doctorants et les experts intéressés par ces domaines à présenter leurs travaux de recherche ou des applications développées autour d’originalités technologiques.
Les actes de la conférence seront publiés dans un numéro spécial de la revue RNTI (Revue de Nouvelles Technologies de l’Information) éditions Hermann.
Cette année, nous avons le plaisir d’annoncer: