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Publications of Jérôme Darmont

Reference (inproceedings)

C. Udréa, F. Bentayeb, J. Darmont, O. Boussaïd, "Intégration efficace de méthodes de fouille de données dans les SGBD", 4èmes Journées Francophones d'Extraction et de Gestion des Connaissances (EGC 04), Clermont-Ferrand, Janvier 2004; Revue des Nouvelles Technologies de l'Information, Vol. 2, Cépaduès Editions, Toulouse, 83-94.

BibTeX entry

@INPROCEEDINGS{egc04,
     Author = {Cedric Udréa and Fadila Bentayeb and Jérôme Darmont and Omar Boussaïd},
     Title = {Intégration efficace de méthodes de fouille de données dans les SGBD},
     Booktitle = {4èmes Journées Francophones d'Extraction et de Gestion des Connaissances (EGC 04), Clermont-Ferrand},
     Month = {Janvier},
     Year = {2004},
     Series = {Revue des Nouvelles Technologies de l'Information},
     Volume = {2},
     Publisher = {Cépaduès Editions},
     Address = {Toulouse},
     Pages = {83-94},
     Abstract = {Cet article présente une nouvelle approche permettant d'appliquer des algorithmes de fouille, en particulier d'apprentissage supervisé, à de grandes bases de données et en des temps de traitement acceptables. Cet objectif est atteint en intégrant ces algorithmes dans un SGBD. Ainsi, nous ne sommes limités que par la taille du disque et plus par celle de la mémoire. Cependant, les entrées-sorties nécessaires pour accéder à la base engendrent des temps de traitement longs. Nous proposons donc dans cet article une méthode originale pour réduire la taille de la base d'apprentissage en construisant sa table de contingence. Les algorithmes d'apprentissage sont alors adaptés pour s'appliquer à la table de contingence. Afin de valider notre approche, nous avons implémenté la méthode de construction d'arbre de décision ID3 et montré que l'utilisation de la table de contingence permet d'obtenir des temps de traitements équivalents à ceux des logiciels classiques.},
     Keywords = {Intégration, Bases de données, Fouille de données, Arbres de décision, Vues relationnelles, Table de contingence, Apprentissage supervisé, Performance}
}

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