[Atelier] 12ème Atelier Fouille de Données Complexes

12ème édition de l’atelier Fouille de Données Complexes

Complexité liée aux données multiples et massives

Dans le cadre de la 15ème édition de la conférence internationale francophone EGC 2015 27 janvier – 30 janvier 2015, Luxembourg

Cet atelier est devenu un lieu privilégié de rencontre où chercheurs/industriels viennent partager leurs expériences et expertises dans le domaine de la fouille de données complexes (i.e. des données non structurées comme c’est le cas dans le web, les séquences vidéo, etc.).

Après trois éditions concentrées sur les données massives et multiples (les données multiples ont fait l’objet de quatre éditions) qui ont amené au succès des journées Big Data Mining & Visualization 2012, 2013 et 2014, nous souhaitons cette année que l’atelier soit le plus ouvert possible.

L’atelier est ouvert en termes de propositions. Nous souhaitons stimuler particulièrement des discussions aussi bien du point de vue expérimental que théorique, académique et industriel. Les présentations pourront concerner un travail abouti, des réflexions sur la fouille de données complexes ou un travail préliminaire (qui présentera davantage un problème qu’une solution) et en regroupant des travaux aboutis, des réflexions avec d’autres plutôt en émergence. Enfin, les discussions sur les problématiques inter ou pluridisciplinaires sont également bienvenues.

Instructions aux auteurs

Les auteurs sont invités à soumettre électroniquement leur proposition en utilisant easychair.

La taille des soumissions sera de 12 pages maximum. Elle pourra être beaucoup plus courte, en particulier pour les articles présentant un travail qui débute ou une présentation de projet de recherche.

Format de soumission

Le format latex à utiliser est celui de la revue Revue des Nouvelles Technologie de l’Information (RNTI) disponible pour les ateliers àl’adresse suivante.

Contact

Pour toute demande d’information complémentaire, envoyer un mail à fdcegc2015@easychair.org.